La Stichomancie
Article publié le 07/08/2013 par Admin
En quelques mots...
La Stichomancie est une pratique divinatoire proche de la "Bibliomancie" mais avec une différence notoire qui est le livre lui-même.
En effet en Bibliomancie, seuls les livres saints sont utilisés en supports de divination, c'est la Bible, l'Evangile, le Coran alors qu'en Stichomancie ce sont tous les autres livres !
Cependant la Stichomancie est souvent appelée Bibliomancie de nos jours.
Les origines de Stichomancie
Les origines de la Stichomancie remonteraient à plus de 3000 ans, cette méthode est apparentée au "Livre des mutations" du fameux Yi-King dont la méthode est très proche. Pour utiliser le livre des mutations il faut lancer plusieurs fois des pièces et noter les résultats sous forme de codes appelés "Hexagrammes" qui se rapporteront ensuite à des significations dans le livre des mutations. Le rapport hasard/pertinence est tout aussi fort, du moins autant que le fait de tirer une lame de tarot au hasard et d'en lire la signification !
La pratique de la Stichomancie
La Stichomancie se pratique très simplement à l'aide d'un livre de préférence de poème ou de littérature. Concentrez-vous sur une question pendant quelque instants tout en fermant les yeux, puis saisissez un livre au hasard, de préférence le plus gros que vous ayez sous la main et ouvrez une page toujours au hasard. Pointez maintenant votre index sur une phrase au hasard et lisez. Les réponse peut tenir en un paragraphe, une phrase, un groupe de mots ou un mot seul. Vous trouverez toujours un sens et un rapport avec votre question de base.
Cette méthode s'applique également sans poser de question particulière, ainsi vous ouvrez une livre au hasard et vous lisez une phrase qui trouvera son sens dans un avenir proche comme dans "l'horoscope".
Cette méthode est pratiquée par des centaines voir des milliers de personnes tous les jours. Il existe un livre que nous vous recommandons particulièrement qui s'appelle "La Petite Voix" qui est un recueil de phrases à méditer écrites par un sage. Il y en a une par jour et pour une année entière, soit 365. Les personnes qui les lisent trouvent en elles des réflexions liées à la journée en cours.
|